Bienvenue sur le site www.lamaisonbethanie.com
Accueil Un baudet, ça parle Téléchargements gratuits Les Activités de la Maison La boutique en ligne La Newsletter Qui sommes-nous ?

... Béthanie... un petit village cité en Lc 10,38, en dehors des grands centres, où Jésus aimait venir se reposer. Marthe et Marie l'accueillaient chez elles ; on pouvait passer des heures à ses pieds et voir Lazare qu'il avait ressuscité (Lc 10,38-39 ; Jn 11,1 ; Jn 12,1).

Dans un lieu qui veut dire en hébreu « la maison de l'exaucement », les enchaînés étaient délivrés (Jn 11,44), les morts ressuscitaient (Jn 11,43-44), et tous se retrouvaient à table pour louer le Seigneur (Jn 12,1ss).

La Maison Béthanie est une communauté fondée par René Jacob, qui existe depuis 1981. Elle est constituée en association loi 1901. Nous sommes des catholiques, soucieux d'annoncer l'évangile et de mettre à la disposition du plus grand nombre des éléments de formation à la vie chrétienne. Pour nous trouver, c'est ici.

Les habitants du village...
L'église du village
La maison...
la cheminée

Ce site internet est supervisé par René Jacob, prêtre, licencié en Écriture Sainte de l'Institut Biblique Pontifical de Rome, diplômé de l'École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, ainsi que par Laurence Decousu, diplômée de l'École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, et docteur en théologie de l'Université Marc Bloch de Strasbourg.